Histoire et Religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Concordisme ou neo-concordisme ?
Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? EmptyMar 22 Aoû 2023 - 4:16 par jezcan14

» La Renaissance Sunnite
Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 6:14 par jezcan14

» Les jinn des historiens.
Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? EmptyDim 20 Aoû 2023 - 4:52 par jezcan14

» Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?
Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 18:38 par Anoushirvan

» Problèmes perso
Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? EmptyJeu 2 Mar 2023 - 15:50 par rosarum

» La Bible en araméen
Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? EmptyLun 14 Nov 2022 - 20:19 par rosarum

» À Jérusalem, les carnets de Monsieur Chouchani révélés
Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? EmptyMer 15 Juin 2022 - 7:29 par Disciple Laïc

» Pourquoi divers courants religieux dans l'Islam ?
Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? EmptyJeu 2 Juin 2022 - 3:43 par jezcan14

» Une nécropole antique et paléochrétienne à Autun
Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:52 par Disciple Laïc

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?

3 participants

Aller en bas

Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? Empty Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?

Message par Anoushirvan Ven 15 Juil 2022 - 20:43

Bonjour les amis,

Je suis désolé mais comme vous vous en êtes rendus compte, je n'ai plus les moyens (le temps) d'animer ce forum.

Aussi je voudrais savoir si quelqu'un (une ou plusieurs personnes) serait intéressé à le reprendre.
Si oui, dites-le moi, et je vous donne les droits d'administration.

Sinon, il restera tel quel.

Anoushirvan

Messages : 481
Points : 658
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? Empty Re: Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?

Message par rosarum Ven 19 Aoû 2022 - 13:56

Bonjour
Je peux dégager du temps mais en quoi concrètement consisterait la tâche ?

rosarum

Messages : 159
Points : 201
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? Empty Re: Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?

Message par Anoushirvan Ven 19 Aoû 2022 - 21:46

rosarum a écrit:Bonjour
Je peux dégager du temps mais en quoi concrètement consisterait la tâche ?

Salut,

c'est mon point de vue, mais je vois ceci :
1) pour qu'un forum vive, il faut régulièrement lancer des nouveaux sujets ou en relancer d'autres. C'est facile lorsqu'il y a suffisamment de participants, sinon il faut qu'il y ait un animateur, et il me semble plus facile d'animer un forum dont on se sent le responsable ou l'administrateur que simple participant.

2) plus spécifiquement pour celui-ci, je n'ai pas suffisamment de relations dans d'autres forums et ailleurs pour attirer plus de contributeurs, et comme je participe beaucoup moins, je n'ai plus trop le temps de créer davantage de relations non plus.

D'un autre côté, ce forum était volontairement un peu "élitiste" comme différenciateur par rapport à d'autres.
Si quelqu'un le reprend, il peut faire évoluer la ligne, et pourquoi pas la charte, pour le rendre plus "mainstream" et moins technique.


Anoushirvan

Messages : 481
Points : 658
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? Empty Re: Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?

Message par rosarum Mar 23 Aoû 2022 - 22:00

Tous les forums sont plus ou moins en perte de vitesse en raison de la concurrence des réseaux sociaux. Les forums similaires (Mario, Ren') sont dans le même cas. il ne reste qu'un petit nombre de fidèles qui discutent entre eux mais quasiment pas de nouveaux participants. Je me demande s'il ne faudrait pas les regrouper, "histoire et religion" devenant une rubrique d'un forum plus vaste  plus généraliste, en conservant son coté "élitiste" qui me plaisait bien.
Comme ce n'est pas pour demain, je  vais réfléchir à quelques sujets. Pour ce qui est d'attirer de nouveaux membres, je suis comme toi, très limité.

rosarum

Messages : 159
Points : 201
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? Empty Re: Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?

Message par rosarum Ven 14 Oct 2022 - 21:02

Bonjour, Anoushirvan, comment vas tu ?

j'ai découvert l'émission "chrétiens d'orient" sur France culture. Ils abordent l'histoire des églises d'orient de langue arabe ou araméenne des premiers siècles du christianisme jusqu'aux premiers siècles de l'islam (Jean Damascène). c'est intéressant car totalement ignoré en occident, mais je ne pense pas que cela va passionner les foules.

Concernant le forum je suppose que tu dois payer des frais d'hébergement quelque part, est que cela vaut la peine de continuer s'il reste "mort" ?

amicalement

rosarum

Messages : 159
Points : 201
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? Empty Re: Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?

Message par Alice Lun 24 Juil 2023 - 22:53

Je suis passée voir s'il y avait du nouveau, j'espère que tu vas bien et ton fils aussi.
Je n'étais pas à la hauteur malheureusement pour aider à faire vivre ton forum et tu connais mes difficultés personnelles aussi.
Je suis heureuse de voir que tu n'as pas éliminé ton forum, Rosarum soulevait le problème de l'entretenir, quels sont les frais je pourrais participer du point de vue matériel.

Voyant le forum de Mario je me dis qu'il pourrait bien fermer et que dans ce cas ton forum pourrait attirer des gens gens comme Salamsam, Poisson Vivant et Thedjezeyri, il faudrait admettre alors des gens plus religieux.
Et les enfants grandissent vite, nous avons tous plusieurs vies successives. Tu auras vraisemblablement plus de temps à l'avenir
Je te souhaite tout le bien possible.
Amicalement

Alice
Alice

Messages : 80
Points : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? Empty Re: Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?

Message par Anoushirvan Lun 14 Aoû 2023 - 18:38

Hello !

C'est gentil de prendre des nouvelles !

Concernant les frais, il n'y a pas de frais pour le moment, c'est entièrement gratuit.
En revanche, si on veut des fonctionnalités supplémentaires, par exemple plus de stockage pour des fichiers partagés, là il faut payer.

Pourquoi le forum de Mario devrait fermer ?

A la base, je ne voulais pas faire concurrence à des forums existants, c'est pour ça qu'il a une thématique particulière. C'est possible de la changer si d'autres personnes le reprennent. Ou d'ajouter des rubriques plus orientées religion.

Anoushirvan

Messages : 481
Points : 658
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui serait intéressé à reprendre ce forum ? Empty Re: Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum