Histoire et Religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Concordisme ou neo-concordisme ?
Attentat de Conflans-Saint-Honorine EmptyMar 22 Aoû 2023 - 4:16 par jezcan14

» La Renaissance Sunnite
Attentat de Conflans-Saint-Honorine EmptyDim 20 Aoû 2023 - 6:14 par jezcan14

» Les jinn des historiens.
Attentat de Conflans-Saint-Honorine EmptyDim 20 Aoû 2023 - 4:52 par jezcan14

» Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?
Attentat de Conflans-Saint-Honorine EmptyLun 14 Aoû 2023 - 18:38 par Anoushirvan

» Problèmes perso
Attentat de Conflans-Saint-Honorine EmptyJeu 2 Mar 2023 - 15:50 par rosarum

» La Bible en araméen
Attentat de Conflans-Saint-Honorine EmptyLun 14 Nov 2022 - 20:19 par rosarum

» À Jérusalem, les carnets de Monsieur Chouchani révélés
Attentat de Conflans-Saint-Honorine EmptyMer 15 Juin 2022 - 7:29 par Disciple Laïc

» Pourquoi divers courants religieux dans l'Islam ?
Attentat de Conflans-Saint-Honorine EmptyJeu 2 Juin 2022 - 3:43 par jezcan14

» Une nécropole antique et paléochrétienne à Autun
Attentat de Conflans-Saint-Honorine EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:52 par Disciple Laïc

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Attentat de Conflans-Saint-Honorine

2 participants

Aller en bas

Attentat de Conflans-Saint-Honorine Empty Attentat de Conflans-Saint-Honorine

Message par Disciple Laïc Sam 17 Oct 2020 - 9:34

C'est pas spécialement sur la réaction du Président c'est juste que c'est la première video que YT me présente sur le sujet.


Cela me touche un tout petit peu plus cet attentat là (et me déprime comme tous les attentats islamistes en France d'ailleurs) vu que j'ai enseigné l'histoire-géographie au collège il y a une quinzaine d'années (ce qui incluait l'éducation civique) et que mon fils vient d'entrer au collège cette année. Et nous sommes dans un quartier a forte population maghrébine (avec mosquée toute neuve pas loin. Sait même pas si elle est finie de construire d'ailleurs).

Apparemment d'après ce que j'ai entendu, le malade mental qui a commis cette horreur était fiché S (un de plus). Et au moins cette fois on a pas mis des jours a admettre que c'était bien un attentat islamiste. Ou a nous faire gober que c'était seulement un "déséquilibré". Bien sûre que ce meurtrier barbare avait perdu la raison, mais il n'aurait pas été en contact avec cette conception complètement délirante et mortifère de l'Islam il serait toujours en vie et le professeur aussi. Si c'était bien le père d'un des élèves de ce collège, j'espère qu'on va retirer la garde des enfants à sa famille, histoire d'éviter que les gamins ne finissent dans quelques années tout aussi intoxiqués et malades que l'était leur père.

Si seulement on se décidait a faire enfin quelque chose de ferme. Assèchement direct de tous les fonds qui alimentent le radicalisme en France, expulsion de tous les fichés S vers n'importe ou, déchéance de nationalité systématique pour toute personne radicalisée dont on a les preuves flagrante de propos hostiles à la république française et à ses droits de l'homme, fermeture de toutes les mosquées suspectes, limitation du nombre de nouvelles mosquées construites en France par an, contrôle de l'état de la formation et de la prédication de tous les imams de France, formation d'un organisme officiel composé d'Imams français chargés d'une contre-propagande argumentée théologiquement avec large audience médiatique. J'irais même carrément jusqu'a interdire la construction de toutes nouvelles mosquée tant que les pays qui les finances n'autorisent pas eux-mêmes la construction d'Eglise, Temple, Synagogue etc... sur leur propre territoire. Réciprocité, tout simplement. C'est ce que faisait et pensait Charles Pasqua (et sur ce point là il était censé et juste).



En tout cas si un jour en France vous avez un imbécile qui ose commettre des attentats au nom du Bouddhisme et que je peux contribuer d'une façon ou d'un autre à le faire arrêter et juger, j'hésiterais pas 107 ans à le faire, cela ne me posera aucun problème de conscience. Et si moi même j'étais assez fou ou déglingué pour tuer au nom du Bouddha il serait normal et légitime qu'on m'arrête et qu'on m’abatte si j'avais la folie de résister aux forces de l'ordre.  

Erratum : apparemment contrairement aux infos initiales c'est un jeune tchétchène né en Russie qui a commis le crime. Néanmoins il y avait apparemment depuis plusieurs jours un problème avec un père de famille qui aurait réalisé une vidéo dénonçant l'enseignant. Une plainte déposée contre l'enseignant, l'intervention du rectorat, une contre plainte de l'enseignant, harcèlement de celui ci et il aurait demandé de l'aide pour être protégé. Le CFCM aurait apparemment joué un rôle dans ce drame (reste à comprendre lequel au juste).
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Messages : 602
Points : 1090
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 48
Localisation : Nanterre

https://www.larbredesrefuges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat de Conflans-Saint-Honorine Empty Re: Attentat de Conflans-Saint-Honorine

Message par Anoushirvan Sam 17 Oct 2020 - 19:59

Je suis pessimiste.
Je ne vois pas de raison objective à ce que cette situation s'améliore mais plutôt qu'elle aille de mal en pis.

Anoushirvan

Messages : 481
Points : 658
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attentat de Conflans-Saint-Honorine Empty Re: Attentat de Conflans-Saint-Honorine

Message par Disciple Laïc Sam 17 Oct 2020 - 21:23

Il est possible que, comme le pense ma Compagne, les choses ne changent vraiment que si un de nos hommes politiques soit personnellement touché, dans son corps ou dans sa famille. Alors il y aura peut être une motivation suffisante. Possible.
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Messages : 602
Points : 1090
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 48
Localisation : Nanterre

https://www.larbredesrefuges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat de Conflans-Saint-Honorine Empty Re: Attentat de Conflans-Saint-Honorine

Message par Disciple Laïc Sam 17 Oct 2020 - 22:35

Le procureur en charge de l'affaire a fait une synthèse très claire et très complète cet après midi. On sait beaucoup en peu de temps. Et au moins on appelle un chat un chat.


Disciple Laïc
Disciple Laïc

Messages : 602
Points : 1090
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 48
Localisation : Nanterre

https://www.larbredesrefuges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat de Conflans-Saint-Honorine Empty Re: Attentat de Conflans-Saint-Honorine

Message par Disciple Laïc Dim 18 Oct 2020 - 16:40

Une vidéo exceptionnelle de Tatiana Ventôse.

MONSIEUR PATY, LES ISLAMISTES ET LA RÉPUBLIQUE

Disciple Laïc
Disciple Laïc

Messages : 602
Points : 1090
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 48
Localisation : Nanterre

https://www.larbredesrefuges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat de Conflans-Saint-Honorine Empty Re: Attentat de Conflans-Saint-Honorine

Message par Disciple Laïc Mar 20 Oct 2020 - 18:19

Pascal Boniface



La France a connu un nouvel attentat sur son sol : Samuel Paty, professeur d'histoire géographie dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine, a été lâchement assassiné. Pascal Boniface revient sur cet acte terroriste face auquel la France doit rester unie.


Disciple Laïc
Disciple Laïc

Messages : 602
Points : 1090
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 48
Localisation : Nanterre

https://www.larbredesrefuges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat de Conflans-Saint-Honorine Empty Re: Attentat de Conflans-Saint-Honorine

Message par Disciple Laïc Sam 24 Oct 2020 - 9:12

Disciple Laïc
Disciple Laïc

Messages : 602
Points : 1090
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 48
Localisation : Nanterre

https://www.larbredesrefuges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat de Conflans-Saint-Honorine Empty Re: Attentat de Conflans-Saint-Honorine

Message par Anoushirvan Sam 24 Oct 2020 - 14:07

Disciple Laïc a écrit:
Il est possible que, comme le pense ma Compagne, les choses ne changent vraiment que si un de nos hommes politiques soit personnellement touché, dans son corps ou dans sa famille. Alors il y aura peut être une motivation suffisante. Possible.

Je ne pense pas que si un homme politique est personnellement touché, cela changera significativement le cours de l'histoire.

D'abord, parce qu'on peut tout de même espérer que les choses changent sans avoir à souhaiter des problèmes pour les uns ou les autres.

Et puis, parce que c'est déjà arrivé en fait, et qu'est-ce-que ça a changé ?

Par exemple, le cousin de la reine d'Angleterre, Lord Mountbatten, assassiné par des membres de l'IRA pendant le conflit d'Irlande du Nord. Est-ce-que ça a changé le cours de l'histoire de ce conflit ? Je n'en ai pas l'impression.

De même, la France a connu une vague d'attentats dans les années 80 qui apparemment étaient liés au contentieux Eurodif avec l'Iran (https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurodif_(entreprise)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'Iran).
Dans ce contexte, certains ont avancé que la mort de Michel Baroin, entrepreneur, homme politique et ami personnel de Chirac, était lié au contentieux Eurodif et que l'accident d'avion dans lequel Michel Baroin était décédé était un attentat commandité par l'Iran (https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Baroin#Carri%C3%A8re).

De quelle manière la vague d'attentats s'est-elle terminée ? Vraisemblablement lorsque la France a accepté de rembourser à l'Iran le milliard de dollars qu'elle lui devait et qu'elle lui avait empruntés du temps du Shah d'Iran.


En réalité ce n'est pas comme si quelqu'un seul détenait un pouvoir quelconque d'arrêter la marche de l'histoire en appuyant sur un bouton.
Rien que dans le cadre de mon entreprise, je vois à quel point une volonté de changement du top management a du mal à descendre vers les équipes, et que tout se joue à la lutte d'influences entre les niveaux intermédiaires, je me dis qu'à l'échelle d'un pays, à moins de mettre en place un totalitarisme dont on ne pourra plus sortir, il faut oublier l'idée que tout pouvoir est entre les mains de nos dirigeants.

C'est à la lutte d'influence que les choses se jouent, et pour le moment depuis les années 80, la lutte d'influence est à l'avantage d'un islam conservateur, dont l'état d'esprit constitue un terreau favorable à l'émergence de tendances plus radicales.

Anoushirvan

Messages : 481
Points : 658
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attentat de Conflans-Saint-Honorine Empty Re: Attentat de Conflans-Saint-Honorine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum