Histoire et Religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Concordisme ou neo-concordisme ?
Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. EmptyMar 22 Aoû 2023 - 4:16 par jezcan14

» La Renaissance Sunnite
Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. EmptyDim 20 Aoû 2023 - 6:14 par jezcan14

» Les jinn des historiens.
Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. EmptyDim 20 Aoû 2023 - 4:52 par jezcan14

» Qui serait intéressé à reprendre ce forum ?
Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. EmptyLun 14 Aoû 2023 - 18:38 par Anoushirvan

» Problèmes perso
Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. EmptyJeu 2 Mar 2023 - 15:50 par rosarum

» La Bible en araméen
Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. EmptyLun 14 Nov 2022 - 20:19 par rosarum

» À Jérusalem, les carnets de Monsieur Chouchani révélés
Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. EmptyMer 15 Juin 2022 - 7:29 par Disciple Laïc

» Pourquoi divers courants religieux dans l'Islam ?
Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. EmptyJeu 2 Juin 2022 - 3:43 par jezcan14

» Une nécropole antique et paléochrétienne à Autun
Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:52 par Disciple Laïc

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles.

2 participants

Aller en bas

Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. Empty Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles.

Message par Disciple Laïc Mar 17 Mar 2020 - 12:53

Quelles sont les sources du Nouveau Testament ? Comment les évangiles ont été rédigés ?


Disciple Laïc
Disciple Laïc

Messages : 602
Points : 1090
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 48
Localisation : Nanterre

https://www.larbredesrefuges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. Empty Re: Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles.

Message par Anoushirvan Mer 18 Mar 2020 - 18:54

Bonjour Disciple Laïc,

Merci pour les vidéos, mais puis-je vous demander de les accompagner d'un petit résumé ? (Les arguments-clés surtout).

Bien que ce ne soit certainement pas le cas de tout le monde, j'ai personnellement plus de mal à suivre une vidéo qu'à lire un article.
Merci d'avance.


Anoushirvan

Messages : 481
Points : 658
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. Empty Re: Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles.

Message par Disciple Laïc Jeu 19 Mar 2020 - 6:38

Quand il y en a un fournit avec la vidéo je le reproduis, si les vidéos sont courtes faire un résumé n'est pas facile, enfin je suis assez mauvais en esprit de synthèse, j'ai du mal à résumer en faisant la distinction entre l'important et le secondaire, j'ai une vision globalisante.


Pour le moment (depuis quelques temps plutôt) suis plus ou moins le seul à faire "vivre" ce forum en publiant des choses dessus et ces derniers temps sans que personne y réagisse donc... sincèrement je me pose la question de savoir quel intérêt il y a encore à poster pour moi ici. Je le dis comme ça, sans haine ni colère ni amertume juste avec lassitude.
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Messages : 602
Points : 1090
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 48
Localisation : Nanterre

https://www.larbredesrefuges.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. Empty Re: Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles.

Message par Anoushirvan Dim 22 Mar 2020 - 15:23

Disciple Laïc a écrit:
Pour le moment (depuis quelques temps plutôt) suis plus ou moins le seul à faire "vivre" ce forum en publiant des choses dessus et ces derniers temps sans que personne y réagisse donc... sincèrement je me pose la question de savoir quel intérêt il y a encore à poster pour moi ici. Je le dis comme ça, sans haine ni colère ni amertume juste avec lassitude.

C'est bien parce que j'ai personnellement du mal à réagir par rapport à une vidéo seule que je vous ai invité à poster un mini-résumé pour l'accompagner.

Anoushirvan

Messages : 481
Points : 658
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles. Empty Re: Les sources du Nouveau Testament et la rédaction des évangiles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum